Togo – L’ISDI initie une journée d’échanges sur le droit de la commande publique

Le droit de la commande publique a subi depuis l’adoption des directives en 2005 des reformes et changements qui ont impacté considérablement les politiques publiques des Etats de L’UEMOA. Pour échanger sur la question, l’Institut de Droit et d’Interprétariat (ISDI) a réuni, ce 19 décembre 2020 à Lomé, enseignants, étudiants et experts en marché publics autour d’une journée d’études sur le droit de la commande publique. Les travaux de cette journée ont été lancés en présence du ministre de la communication, des médias, porte-parole du gouvernement, le Professeur Akodah Ayewouadan.

Placé sous le thème « la mutation du droit de la commande publique au sein de l’UEMOA », cette journée va permettre, selon les organisateurs, aux participants de porter un regard scientifique sur les évolutions du droit de la commande publique au sein de cet espace communautaire. « La journée a été organisée par L’ISDI parce que l’ISDI propose des formations professionnelles en Master en commande publique. Donc, pour accompagner cette formation, il faut organiser des journées comme celle-ci pour que les professionnels qui sont formés et ceux qui sont en activité puissent échanger sur des questions fondamentales relatives au changement et reformes qui sont intervenues », a indiqué Dr. Nadjombe Gbehou-Kpayite, enseignant chercheur à l’Université de Kara.

Au regard des reformes intervenues dans le droit de l-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.