Togo – L’installation du cimentier CimCo se précise

L’implantation de la Cimenterie de la côte ouest-africaine (CimCo), en terre togolaise est en bonne voie. CimCo est une filiale du groupe CimMetal sis dans la capitale burkinabé.

Les démarches pour l’installation de Cimco au Togo se poursuivent. Et ses promoteurs viennent de recevoir un appui financier important de la part de la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

Le Conseil d’administration de l’institution bancaire dont le siège se trouve à Lomé donne son accord pour un prêt d’un montant de vingt (20) milliards de FCFA. Ce chèque est destiné à son implantation et son exploitation.

C’était depuis 2019 que le gouvernement a accepté son implantation au Togo. Selon les informations, « le processus d’acquisition de ses équipements » a été enclenché il y a plusieurs mois, écrit une source, ajoutant que « cette facilité doit lui permettre de contribuer à la couverture des besoins de consommation en ciment au Togo et dans la sous-région, notamment à travers l’atout géogr-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.