Togo : l’inondation à Hillacondji interpelle le gouvernement

0
342

Publicités

La localité de Hila-Condji (zone frontalière avec le Bénin) a été touchée, ces derniers jours par d’importantes intempéries qui ont occasionné des dégâts matériels.

Lire aussi : Affaires de Plagiat au concours du CAMES : le ministre Kokoroko raillé par les siens

Dans un communiqué en date du lundi 15 novembre 2021, le ministère de l’Économie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière, a exprimé la compassion et la solidarité du gouvernement aux victimes et rassuré celles-ci quant à l’imminence des actions concrètes à leur endroit.

Publicités

« Nous tenons à exprimer notre grande compassion et notre solidarité à l’endroit des victimes de ce phénomène pour lequel le Président de la République accorde une attention particulière et œuvre inlassablement à sa résolution », a indiqué le ministre Edem Tengue.

Publicités

Il a, par la même occasion, rassuré les populations de cette localité, sur le fait que le gouvernement travaille d’arrache-pied pour la concrétisation des projets mis en œuvre en vue de limiter les catastrophes du genre dans les zones frontalières.

Lire aussi : Ici la s0d0mie, là-bas les pieds en l’air… : Les Chroniques de Belizem

« Nous rassurons nos compatriotes que, dans le cadre du projet WACA ResIP, les travaux de protection côtière et de réhabilitation, planifiés par le gouvernement, démarreront avant la fin de l’année 2021 », a promis le ministre Tengué.

Ces travaux, soutenus par la Banque mondiale, consisteront entre autres, à la construction et l’extension d’épis, le remplissage des bras de lagunes abandonnés, la construction de pistes cyclables et parkings, ou encore l’achèvement de la construction du segment de côte transfrontalier.

Avec Afreepress

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net