Togo-L’incubateur « Tįlįtũ » lab de Kara lancé

La région de la Kara dispose désormais d’un incubateur de créativité pour la jeunesse. « Tįlįtũ » lab a été lancé mardi dernier par Mme le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé.

Après « Nunya » lab lancé le 05 novembre 2019 à Lomé et « Banm » lab le 21 mai 2021 à Dapaong, c’est au tour de « Tįlįtũ » lab à Kara d’être lancé. Il s’agit d’un centre d’excellence installé au sein de la maison des jeunes de Kara pour accompagner et soutenir l’étape de gestation des projets portés par les jeunes de cette région.

Il est composé d’espaces de co-working, de bureaux, de salle informatique, d’espaces d’échanges, de réfectoire, d’espace d’exposition de produits et solutions des jeunes entrepreneurs incubés.

Réalisé avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), l’incubateur de Kara offre une opportunité aux jeunes entrepreneurs de proposer des solutions innovantes surtout aux agriculteurs de l’agropole de Kara en cours d’installation.

« La présence d’un ‘incubateur à Kara est une opportunité sans précédent offerte aux startups de la région de proposer des services innovants aux exploitants agricoles de l’agropole. Nous attendons des solutions innovantes telles que la mise à disposition de l’importation des technologies au profit des agriculteurs. Des drones pouvant livrer des semences dans des zones où l’accès ne permet pas de réaliser le transport », a affirmé Aliou M. Dia, Représentant résident du PNUD au Togo.

Il a promis un accompagnement continu du PNUD « sur la labellisation et la certification des incubateurs offrant ainsi la possibilité aux startups de bénéficier des appuis de qualité conformes aux standards qualifiés ».

Dans son mot de lancement, la ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Myriam Dossou d’Almeida a évoqué l’installation d’autres incubateurs dans les autres régions du pays afin de donner aux jeunes de toutes les contrées du pays, les mêmes forces de contribuer au développement.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.