Togo : L’INAM lance son application mobile

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) fête ses 5 ans d’existence. Cette institution étatique a pour objectif principal de permettre une meilleure accessibilité à des soins de qualité, aux bénéficiaires du régime d’assurance maladie au Togo

Mardi dernier, dans le cadre de la commémoration de ses 5 ans a lancé mardi une application mobile qui permet à ses assurés d’obtenir des informations sur les activités de l’INAM TOGO y compris les pharmacies, laboratoires, formations sanitaires et actes de santé conventionnés par l’INAM TOGO.

Ce n’est que partie remise pour ces assureurs de la santé. Au lancement de leur application mobile, beaucoup de clients ont exprimé leurs joies quant à ce qui concerne son utilité. A cela s’ajoute la volonté des autorités à se rapprocher des clients pour mieux les servir en réduisant les formalités. Désormais, les carnets d’assurés passent de 4 à 2. De quoi permettre à tout le monde de pouvoir les avoir sur soi à toute consultation médicale. Pour les bénéficiaires, les nouveaux carnets sont moins lourds à porter.

Dr Miriam Dossou, directrice de l’INAM : « Aujourd’hui, nous avons fait un pas de plus. Nous avons mis le temps à profit pour peaufiner cette réflexion pour arriver à deux carnets. Nous avons dès lors un carnet qui servira à la fois à la consultation et à la prescription des produits pharmaceutiques. Le deuxième carnet combine les analyses médicales, les imageries et la radiologie. »

Pour rappel, L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), est un établissement public dont les statuts sont régis par le décret N°2011-034/PR du 09 mars 2011. Il a entre autres missions d’assurer la couverture des risques liés à la maladie, aux accidents et maladies non professionnels et à la maternité des agents publics et de leurs ayants droit, de définir un panier de soins, recouvre et enregistre l’assurance maladie.

www.lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.