Togo-Lidi Bessi Kama visite Liberty sport academy delta foot d’Agbodrafo

Ce vendredi 5 novembre 2021, la ministre des Sports et des Loisirs s’est rendue au centre de formation Liberty sport academy delta foot d’Agbodrafo. Cette visite trouve son origine dans les actions de l’autorité politique destinées à redynamiser le sport de façon générale au Togo.

Située à 25 km de la capitale, cette école de football a accueilli Lidi Bessi Kama. Cette sortie fait suite à une rencontre (des 3 et 4 novembre derniers) de réflexion dont l’objectif est de donner une nouvelle orientation aux centres de développement des sports (CDS) de Kpalimé et de Bassar.

Elle est allée constater ce qui se fait au Liberty sport Academy delta foot, créé en 2002, à Agbodrafo. Ce centre est devenu une référence parce qu’ayant formé plusieurs internationaux et disposant des classes de sixième en terminale avec des installations sportives de qualité.

« Je suis séduite par ce que je viens de découvrir. J’ai constaté avec plaisir, que la discipline et la rigueur qui sont les maitres mots qui caractérisent le meilleur devenir de tout être humain ont une place de choix dans votre centre. Vos résultats des examens scolaires (BEPC, BAC1 et BAC2) toujours supérieurs à 70% et les talents sortis de ce centre de formation exceptionnelle qui font la fierté du football togolais, illustrent à merveille l’efficacité du travail qui se fait ici », déclare la ministre des Sports et des Loisirs à la fin de la visite des installations.

Elle promet que son ministère « ne ménagera aucun effort pour … soutenir » ce centre de formation créé et dirigé par Tchanilé Tchakala, ex-sélectionneur national des Eperviers.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.