Togo – Lidi Bessi-Kama : La nouvelle ministre des sports ne manque pas d’ambitions

Nommée il y a un mois au ministère des sports et des loisirs, Lidi Kedeka Bessi-Kama veut imprimer un nouvel élan au sport togolais dans son ensemble.

Au cours d’une rencontre avec la presse sportive vendredi, Lidi Kedeka Bessi-Kama en effet a dit vouloir « atteindre l’excellence à l’horizon 2025 », rapporte sosports.

Pour parvenir à cette fin, la nouvelle ministre des sports et des loisirs veut passer la création d’un environnement propice. Ce qui, à l’en croire, passera « par la mise en place d’un cadre favorable à la consolidation d’un sport de haut niveau, compétitif et performant qui passera par l’émergence et la généralisation de la pratique du sport à la base ainsi qu’à la promotion et l’expansion des activités de loisirs », a-t-elle fait comprendre.

Elle a notamment résumé ses ambitions en deux points essentiels : « la promotion de la culture du sport sur toute l’étendue du territoire » et « la professionnalisation de l’industrie du sport et –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.