Désormais pour obtenir les diplômes de Licences et Masters, les impétrants doivent passer des examens nationaux. C’est l’une des réformes introduites par le ministère de tutelle.
Au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, il est décidé que les diplômes de licences et de masters deviennent des examens nationaux. C’est une approche qui concerne non seulement les Universités publiques mais également celles émanant du privé.
En réalité, il question d’harmoniser tous les diplômes sur le plan national d’autant plus qu’il est constaté que plusieurs écoles supérieures privées proposent des formations jugées incohérentes par rapport aux normes du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
Toujours à titre de réformes, le ministère de tutelle a conçu une maquette des offres de formation et harmonisé les curricula des parcours licences des établissements privés d’enseignement supérieur. Cap maintenant sur les examens nationaux qui commenceront l’année académique prochaine.
Source : icilome.com