Les conditions de prise en charge des patients de l’hôpital psychiatrique de Zébé (Aneho) seront de plus en plus améliorées grâce à un nouveau joyau.
Le centre hospitalier spécialisé dans la prise en charge des affections mentales possède désormais en son sein une salle d’urgence. La remise officielle du bâtiment l’abritant a eu lieu ce mardi 23 juillet 2019 sur le site de l’hôpital en présence de plusieurs autorités de la localité.
L’ouvrage réceptionné est un bâtiment d’une superficie de 103 m² composé de 3 salles, notamment d’accueil, de consultation et d’observation des patients qui arrivent en urgence.
Le coût global de l’édifice évalué à plus de 11 millions de francs CFA est financé à hauteur de 10 millions de francs CFA par la Banque ouest-africaine de développement (Boad).
Notons que le financement de l’ouvrage par la Boad s’inscrit dans sa mission de promotion du développement équilibré des Etats membres et d’intégration économique. Cela relève aussi de sa responsabilité citoyenne envers le Togo.
Source : l-frii.com