Togo/Législatives 2018: « la coalition doit l’aborder dans une dynamique unitaire », pense Jean Kissi

181

Togo/Législatives 2018: « la coalition doit l’aborder dans une dynamique unitaire », pense Jean KissiLes points de vue divergent entre Eric Dupuy, secrétaire à l’information de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et Jean Kissi, secrétaire du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) en ce qui concerne la participation de la coalition en rang dispersé ou uni aux prochaines législatives.

Pour le premier, la coalition devra aborder ces élections au moment venu en rang dispersé. Prenant exemple sur l’expérience avec le Collectif Sauvons le Togo (CST) et la Coalition Arc-En-Ciel, Eric Dupuy souligne qu’une démarche unitaire sera « difficilement gérable ».

Le secrétaire du parti de Me Yawovi Agboyibo pense le contraire. Pour Jean Kissi, la coalition se fera ridiculiser par le parti au pouvoir en allant en rang solitaire. « La coalition ne peut aborder cette élection que dans une dynamique unitaire. On ne peut pas faire tout ça et aller s’insulter devant UNIR », fait-il remarquer lors d’une intervention sur la radio Victoire Fm.

Ce n’est qu’une question de point de vue puisque la coalition des 14 n’est pas encore dans la dynamique d’aller à ces législatives que le parti Union pour la République (UNIR) et la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) organisent unilatéralement. La coalition pose certaines conditions à savoir, le respect de la feuille de route de la CEDEAO, la recomposition de la CENI et la révision du fichier électoral avant tout processus électoral.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here