Togo-L’évêque de Dapaong dénonce une utilisation « grotesque de ses propos et de ses images » sur la toile

Depuis quelques jours, Mgr Dominique B. Guigbile du diocèse de Dapaong fait la une sur les réseaux sociaux. Il avait fait une sortie au sujet de la fermeture des églises.

Sa sortie était tellement commentée sur la toile que dans une vidéo où Mgr Philippe Kpodzro critiquait le gouvernement pour avoir fermé les églises, les mêmes propos de Mgr Dominique y ont été insérés. Les images prises à l’insu du Mgr Guigbile lors d’une visite de Mgr Kpodzro dans son bureau à Dapaong, il y a quelques années, ont été également exploitées dans la fameuse vidéo comme plans de coupe.

Seulement, l’évêque de Dapaong n’apprécie pas cette manière dont les internautes exploitent son image et ses propos. Dans une lettre rendue publique ce mercredi 29 septembre 2021 et adressée aux auteurs, techniciens ainsi qu’à tous ceux qui ont publié sur les réseaux sociaux ses propos « sortis de son [leur] contexte », le prélat sort de ses gonds. Il dénonce « une grotesque récupération », « une utilisation opportuniste, manipulatrice (…) de ses propos ».

L’homme de Dieu précise que sa mise au point du 21 septembre dernier au sujet de la fermeture des églises n’était qu’une réponse à l’intention de ses diocésains qui lui adressaient des interrogations pour avoir des éclairages sur cette mesure prise par le gouvernement.

Le prélat trouve inadmissible qu’on utilise ses propos et images à des fins de récupération [politique].

Mgr Guigbile demande par ailleurs aux intéressés d’arrêter « ce type de montage à son sujet et de tout faire pour mettre fin à la circulation d’une telle vidéo qui viole sa conscience et ses convictions ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.