Togo: L’ESOP Notsè migre vers le semi-industriel grâce au partenariat avec BB Lomé

102

Thierry Feraud, Directeur Général de la BB Lomé (Copyright / Image alome.com)

Au nom du contrat qui les lie, la Brasserie BB de Lomé a promis à l’Entreprise de Services et Organisations des Producteurs de riz (ESOP) de Notsè (préfecture du Haho) de nouveaux magasins de stockage respectant les normes sanitaires et agroindustrielles. Quelques mois après la visite sur le terrain acquis à cet effet, les travaux sont en cours pour faire de cet engagement une réalité.

Pour rappel, l’ESOP de Notsè est le premier fournisseur en matières premières de la brasserie BB de Lomé en vue de la production de la très prisée bière PILS qui est fabriquée à base du riz naturel 100% togolais. Afin de garantir la qualité de ces productions, c’est de bonne guerre que la brasserie BB de Lomé prend l’initiative d’offrir à l’ESOP-Notsè de financer les travaux de construction de nouveaux entrepôts agroindustriels.

« Les travaux s’effectueront en deux étapes. Grâce à l’appui financier de la Brasserie BB de Lomé, deux magasins de 500 tonnes (matières premières) et de 200 tonnes (produits finis) seront construits ainsi qu’un raccordement électrique pour renforcer les capacités de transformation », a expliqué M. Komi Abitor, Responsables des faîtières ESOP.

« Nous remercions la Brasserie BB de Lomé qui a bien voulu consolider le partenariat que nous avons débuté depuis mai 2017 en nous offrant un financement à intérêt zéro pour construire des magasins de stockage de produits finis et des matières premières. Nous éprouvons des difficultés pour le stockage des matières premières, c’est pourquoi l’appui de la Brasserie BB de Lomé est la bienvenue », a indiqué Mme Carole Ahoulimi Pyalo, Gestionnaire de l’ESOP-Notsè.

Selon les responsables du projet, les nouveaux magasins de stockage pourront être exploités d’ici la fin de cette année.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here