Togo-Les vaccins anti-COVID-19 attendus des États-Unis ont débarqué

Comme nous l’avions annoncé, le Gouvernement Togolais a reçu ce dimanche 22 août 2021, 188 370 doses de vaccin anti-Covid-19, Pfizer-BioNTech des États-Unis, confirme l’Ambassade du pays à Lomé.

Ce don qui s’inscrit dans le cadre des efforts mondiaux de l’Administration Biden-Harris pour combattre la pandémie de COVID-19, est arrivé au pays de Faure Gnassingbé via l’initiative COVAX.

« Les vaccins donnés font partie de l’engagement des États-Unis à fournir à l’Afrique au moins 25 millions des 80 millions de doses initiales envoyées dans le monde. Le 3 août, l’Administration américaine a annoncé avoir livré finalement plus de 110 millions de doses à plus de 60 pays. Le gouvernement américain a coordonné étroitement avec l’Union africaine et le CDC Afrique les allocations par pays. », a noté l’ambassade, dans un communiqué ce dimanche.

« Je peux vous assurer qu’il s’agit de vaccins sûrs et efficaces, les mêmes que ceux qui ont été utilisés pour vacciner les citoyens américains. Ce don est la preuve de l’engagement des États-Unis à être un leader dans le monde pour mettre fin à la pandémie. Nous soutenons le gouvernement du Togo dans sa mission d’atténuation du COVID- 19. J’encourage tout le monde à se faire vacciner pour se protéger et protéger ses proches »,a déclaré l’ambassadeur Eric Stromayer.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Rappelons que le Togo a déjà obtenu en début de week-end 200 000 doses du vaccin Sinovac, également un don du gouvernement chinois.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.