Le président Faure Gnassingbé, a lancé il y a 9 mois, les travaux de construction du Carrier Hôtel, le futur data center du Togo. Pour l’heure, les dites travaux vont bon train, rapporte le portail de la République Togolaise.
L’infrastructure, financée par le groupe de la Banque Mondiale dans le cadre du Projet régional ouest-africain de développement des infrastructures de communication (Warcip), sera un centre d’hébergement de données et de colocation neutre de niveau TIER III+, soit un des plus hauts niveaux de fiabilité dans le domaine.
D’un coût estimé à plus de 12 milliards FCFA, sa réalisation prévue pour une durée de 15 mois à partir de janvier, est conduite par CFAO Technologies et supervisée par l’expert en data centers APL France. La société indique d’ailleurs que le Carrier Hôtel devrait « sortir de terre en octobre prochain ».
La mise en place de cette infrastructure, faut-il le rappeler, entre en ligne avec les ambitions du Togo de devenir un hub de services et un centre international d’innovation et de compétence digitale.
Source : l-frii.com