Togo-Les syndicats dans le secteur des mines unissent leurs forces

Les travailleurs des mines et des carrières peuvent maintenant compter sur une centrale syndicale dans leur secteur. Elle a été portée sur les fonts baptismaux et présentée ce dimanche lors d’un congrès constitutif.

Une demi-dizaine de syndicats unissent leurs forces pour se constituer en centrale : Union nationale syndicale des mines et carrières du Togo (UNSMCT), portant ainsi à sept le nombre de centrales syndicales que compte le pays.

Amouzou Norbert Afangniakossou est le porte-parole et Secrétaire général de l’UNSMCT. « Je suis heureux de cet honneur que vous me faites en me confiant ce poste de porte-parole et Secrétaire général », a-t-il d’abord déclaré, avant d’ajouter ensuite : « Je mènerai cette lourde tâche avec le concours de tous les camarades du bureau et chaque travailleur de notre secteur ».

Les défis qui l’attendent sont nombreux. Ils vont de la ratification de la convention C176 à la préparation et la négociation de la convention collective des mines du Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.