Togo : Les Sœurs de la Pouponnière Sainte Claire espèrent le soutien du PM Klassou et son gouvernement

0
700

Le soutien du gouvernement togolais ne leur a jamais fait défaut. Et elles le savent très bien. Raison pour laquelle, les sœurs de la Pouponnière Sainte Claire étaient une fois encore hier à la Primature pour échanger avec le Premier ministre togolais, Sélom Komi Klassou. Au cœur des discussions, la question de la construction de nouveaux locaux dans l’enceinte de leur Pouponnière pour augmenter les capacités d’accueil.

Les sœurs ont dans un premier temps témoigné leur reconnaissance au Chef de l’Etat, au Premier Ministre et à tout le gouvernement pour « le soutien encourageant » dont bénéficie l’orphelinat à travers la subvention annuelle accordée à la Pouponnière.

Selon la sœur directrice de la Pouponnière, la Révérende sœur Estelle SOME, sa délégation « a sollicité le soutien du Chef du Gouvernement à un projet de construction de nouveaux locaux pour augmenter la capacité d’accueil du centre. Ces nouveaux locaux devront surtout servir de chambres d’accueil pour les parents en position d’adoption afin de leur permettre de se familiariser avec les enfants ».

Cette dernière a en outre remercié le Premier Ministre pour l’oreille attentive qu’il a prêtée à leur requête. Aussi-a-telle lancé un appel aux personnes de bonne volonté afin qu’elles manifestent leur générosité à l’endroit de la Pouponnière et des centres d’accueil d’enfants présents sur le territoire togolais.

Créée le 28 décembre 1959, la Pouponnière Sainte Claire de Lomé Tokoin Séminaire, accueille des enfants de 0 à 3 ans, abandonnés, orphelins ou de mères malades mentales et compte actuellement un effectif de 45 enfants.
T228

Togosite.com