Togo : les quartiers d’Adakpamé, Akodesséwa-Kpota-Est et Anfamé Nord 2 font peau neuve


Ce samedi 28 décembre 2019 à Lomé, Mme la Ministre de la ville, de l’urbanisme, de l’habitat et de la salubrité publique du Togo, Koko Ayeva, en présence de Mme le Ministre délégué, conseillère auprès du président de la république en charge du climat des affaires, Ablamba Sandra Johnson, a lancé les travaux d’assainissement et de voirie urbaine dans le quartier d’Adakpamé Sawoloeto ainsi que la construction supplémentaire des infrastructures scolaires dans les écoles publiques d’Akodesséwa-kpota-Est et Anfamé Nord 2.

Le projet est de construire à Adakpamé Sawoloeto, des caniveaux de drainage d’eaux sur environ 1100 m vers le fleuve Zio, de charger deux (2) voies d’accès aux contournements, améliorer le cadre de vie et le déplacement de la population et de construire des salles de classe du préscolaire au primaire à Akodesséwa-kpota-Est et Anfamé Nord 2.

Tous ces travaux lancés visent à en finir avec les problèmes d’inondations récurrentes à Adakpamé et de contribuer à la scolarisation des enfants d’Akodesséwa-kpota-Est et Anfamé Nord 2 et ses environs.

Le projet a été financé par Faure Gnassingbé à hauteur de 300 millions de francs CFA, à travers le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), contre 80 millions de francs CFA exprimé auparavant par les populations de ces localités.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.