Togo / Les professionnels des médias mis au parfum du Plan Opérationnel 2019-2020 de lutte contre le SIDA et les IST

48

Togo / Les professionnels des médias mis au parfum du Plan Opérationnel 2019-2020 de lutte contre le SIDA et les IST

Un atelier de dissémination du Plan Opérationnel 2019-2020 de la lutte contre le SIDA et les IST au Togo a été organisé ce mercredi 16 janvier à l’endroit des professionnels des médias. C’est une initiative du Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre le SIDA et les Infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA).

« On a voulu que les médias soient impliqués depuis le début de l’opérationnalisation de ce plan. Il s’agira pour les professionnels des médias de connaître le contenue de ce plan afin qu’ils pussent nous accompagner tout au long de la mis en œuvre de ce plan », a indiqué Dr Angèle Maboudou, Conseillère en information stratégique à l’ONUSIDA. Pour les responsables des deux structures, il est urgent d’accélérer la riposte contre le VIH SIDA. Ainsi, les médias serviront de relais aux stratégies mises en place pour éradiquer le VIH-SIDA à l’horizon 2030.

C’est dans l’optique d’atteindre cet objectif que le contenu de ce plan opérationnel qui s’étale sur une période de deux ans a été présenté aux acteurs des médias nationaux. Notons que le plan opérationnel d’accélération 2019-2020 englobe l’ensemble des activités, le budget et les stratégies prévus pour être mise en œuvre en vue d’accélérer l’atteinte des objectifs de l’ONUSIDA dans son programme « 90-90-90 ». Le Plan Opérationnel 2019-2020 vient en appui au Plan Stratégique National de Lutte contre le VIH-SIDA (PSN 2016-2020) en cours d’exécution.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here