Togo – Les PME profitent peu de l’intelligence économique

Les Petites et moyennes entreprises (PME) et les Petites et moyennes industries (PMI) togolaises utilisent peu l’intelligence économique pour se développer. D’où la nécessité de renforcer leurs capacités dans ce domaine hautement stratégique.

C’est le but visé par un atelier de formation ayant démarré ce mercredi 30 septembre 2020 pour prendre fin demain vendredi 2 octobre à Lomé. Il est organisé par la Coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ), avec le soutien technique du Centre autonome d’études et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT).

Les PME et PMI pour faire face à la concurrence, l’efficacité et la performance, sont obligées d’utiliser les outils et systèmes de compétitivité encore appelés l’intelligence économique. Le marché commun de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), l’adoption d’un Tarif extérieur commun (TEC) de la même institution communautaire, la zone de libre-échange continentale… sont autant d’atouts que ces entreprises togolaises, dans leur ensemble,-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.