Togo : les PME et les PMI se lancent dans les filières animales et végétales

À travers le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) financé par le Fonds Africain de Développement (FAD) de la Banque africaine de développement (BAD), le gouvernement est à la recherche d’une expertise pour le développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et des Petites et moyennes industries (PMI) dans les filières animales et végétales au Togo.

L’expertise recherchée dans les deux prochains mois consistera à proposer des services pour la formation en stratégie de développement d’une entreprise dans les filières animale et végétale. En outre, le consultant a pour mission d’établir un diagnostic du développement et de gestion des PME et agrégateurs pour identifier leurs besoins en stratégie de développement et en renforcement de capacités des PME.

Non seulement le consultant élaborera un programme d’accompagnement de PME/agrégateurs et la démarche méthodologique, mais aussi un programme de formation à l’endroit des directeurs d’entreprises sur le temps imparti mis en place par le consultant, avec une validation des différents programmes proposés par l’UGP-Unité développement et le dispositif de suivi par l’Unité de gestion du projet et le coordonnateur de Pool.

Ses renforcements de capacités viennent en appui à l’emploi des jeunes et à l’entrepreneuriat dans le secteur agricole.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.