Togo- « Les personnes non vaccinées peuvent rester à la maison et revenir à la fin de la pandémie », Prof Majesté Ihou WATEBA aux personnels de son ministère

Prof. Ihou Wateba

La vaccination contre le coronavirus serait-elle devenue obligatoire au Togo? En tout cas, les dernières mesures du gouvernement en disent long. Au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et à toutes les directions et institutions sous sa tutelle, on donne des deadlines au personnel pour se faire vacciner contre la Covid-19.

« A partir du mardi 14 septembre, un contrôle strict avec preuve de vaccination se fera à l’entrée de toutes les directions et institutions dudit ministère. Les personnes contrôlées non vaccinées peuvent rester à la maison et revenir à la fin de la pandémie », indique le ministre Prof Majesté Ihou WATEBA, dans une note de service datée du vendredi 10 septembre.

Ainsi tous les intervenants, entendu enseignants et autres personnels, ont jusqu’au 30 octobre 2021 pour se mettre à jour de leur vaccination. « Passé ce délai, les autorités de ces institutions publiques se réservent le droit d’en tirer les conclusions qui s’imposent », ajoute le Prof Majesté Ihou WATEBA.

Les étudiants ne sont pas exemptés. «Tous les étudiants inscrits dans les universités publiques du Togo et tous les nouveaux bacheliers non encore à jour dans leur vaccination contre la Covid-19 » ont jusqu’au « 15 septembre 2021, délai de rigueur » pour le faire. Passé ce délai, les administrations universitaires décideront de leur sort.

Aux allures où vont les choses, on peut dire sans se tromper que la vaccination contre la Covid-19 est sur le point de devenir obligatoire au Togo.

Notons que la campagne de vaccination anti-covid se poursuit sur l’ensemble du territoire national.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.