Togo : Les OSC abandonnent la seconde serie des marches pour une seule grande marche

Un simple reajustemement ou consequence d’une faible mobilisation pour la premiere serie des marches de revendication de la reouverture de LCF et de City ? En tout cas, seuls les organisateurs peuvent reellement situer les uns et les autres meme si on a senti hier vendredi un mal etre entre employes et la direction du groupe Sud Media.

D’apres un communique livrant les grandes decisions d’une reunion des OSC, reunion tenue hier vendredi, ces organisateurs des marches «  »après analyse des révélations, inquiétudes des uns et des autres au sujet de nos actions, Convaincues de l’importance et la nécessité de poursuivre nos actions pour le rétablissement des droits violés, les organisations telles que la LTDH, RJDP, UJRA, MCEP, SPBT, MOUVEMENT NUBUEKE, REJADD, ATRP, MMLK, ASVITTO, MOUVEMENT PATRIOTES TOGOLAIS, REICID, UJEDEB et LCT* par le biais de ce communiqué informent le peuple togolais et l’opinion internationale que les manifestations prévues les 21, 22 et 23/02/2017sont annulées au profit d’une grande marche prévue le samedi 25/02/2017 à partir de 9h00 avec comme point de chute la HAAC » ». Et comme itineraire, il est retenude partir du siege de la LCF pour chuter a HAAC en passant par Boulevard de la Kara, Todman, Atikoume, et Lomegan.

Dans l’optique d’une remobilisation des citoyens et citoyennes pour la cause de la liberté de presse et des espaces d’expressions mis en péril par la HAAC, ces OSC dans le communique, signe de leur charge de communication, Me Celestin Agbogan, «  »invitent en conséquence toutes les couches socio professionnelles, les partis politiques, les organisations religieuses, les organisations de presse nationales et internationales, les conducteurs de taxi moto à rester mobiliser et à ne céder à aucune intimidation d’où qu’elle vienne » ».

T228

Togosite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.