Togo-Les nouvelles dates des examens de fin d’année

Le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat avait annoncé que les dates des différents examens de fin d’année seront décalées. Les nouvelles dates viennent d’être communiquées aux acteurs du secteur éducatif.

Komla Dodzi Kokoroko, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Kokou Hodin, le ministre délégué en charge de l’enseignement technique et de l’artisanat et Majeste Ihou Wateba, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ont décalé les différentes dates des examens scolaires.

En effet, selon l’arrêté interministériel, le Certificat d’étude du premier degré (CEPD) n’aura plus lieu du 2 au 4 juin, mais du 15 au 17 juin 2021.

Annoncé se tenir du 7 au 12 juin, le BAC1 aura lieu finalement du 28 juin au 3 juillet 2021. La date Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) est fixée du 12 au 16 juillet contre 29 au 2 juillet annoncés auparavant. Et enfin, le BAC2 est programmé du 19 au 24 juillet et non du 12 au 16 juillet 2021.

L’examen écrit du Brevet du technicien supérieur (BTS) se déroulera du 27 au 31 juillet et non du5 au 10 juillet. L’oral est prévu du 5 au 16 juillet contre 21 juin au 3 juillet 2021.

Le ministre Kokou Hodin a exhorté, entre-temps, les enseignants à poursuivre leurs cours jusqu’à la fin de leurs programmes.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.