Le Groupe Bank Of Africa (BOA) a tenu lundi 13 décembre 2021, avec le Conseil National du Patronat et le ministère du Commerce, la présentation du résultat d’une étude sur l’impact de la crise sanitaire dans les activités des opérateurs économiques.
Lire aussi : CEDEAO : la BIDC obtient 40 milliards du Groupe BOA pour soutenir le secteur privé
« Nous reconnaissons tous, l’impact de la crise sanitaire sur les activités économiques de nos entreprises et il est plus qu’important d’évaluer son ampleur. C’est précisément cette démarche que le Patronat a entrepris avec l’appui de ses partenaires, notamment le Bureau International du Travail (BIT) », a expliqué Youssef Ibrahimi, Directeur Général de la BOA-Togo.
« Cette initiative du Patronat vient donc à point nommé pour nous inviter à rechercher ensemble les voies et moyens visant à mettre en œuvre un meilleur accompagnement du secteur privé dans ses efforts de relance des activités et de résilience à la crise sanitaire », a-t-il poursuivi.
Lire aussi : Togo : voici le nouveau nom de la BTCI
« Une bonne exploitation des résultats issus de cette étude, permettra de replacer et de relancer l’économie de nos pays ; et nous, partenaires financiers, sommes présents pour accompagner cette dynamique », ajoute le Directeur Général de la BOA-Togo.
Alors que « la BOA, à l’instar des sociétés citoyennes, a fortement contribué par des dons en numéraire et en nature dans tous les pays où elle opère directement et indirectement à travers sa fondation », le groupe financier vise à renouveler son engagement « en tant que partenaire financier majeur opérant dans 17 pays africains avec des présences en Asie et en Europe, à soutenir les initiatives des opérateurs économiques, en particulier les PME/PMI, dans le cadre de la relance ou de la reprise de leurs activités », comme l’affirme Youssef Ibrahimi.
Lire aussi : Bénin : les derniers mots de Reckya Madougou
Celui-ci n’a pas manqué de « saluer l’efficacité de l’action gouvernementale, qui à travers le Plan National de Développement (PND) en cours de déploiement montre clairement la vision et l’ambition de placer le secteur privé au cœur de cette grande feuille de route ».
Source : Togoweb.net