Togo-Les nouveaux bus de Sotral là, qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Plusieurs personnes m’avaient parlé de ces bus et sincèrement je croyais qu’elles exagéraient. Ce matin j’en ai croisé un au carrefour Atikoumé. J’ai failli appeler mon tôlier pour lui demander depuis quand il fabriquait des bus.

J’ai fait exprès de mettre en image les anciens bus de Sotral, qui ressemblaient à quelque chose. Les nouveaux bus sont comme des véhicules de transport de prisonniers au Vietnam. Enfin, c’est à ça j’ai pensé. Où un à un bus kamikaze, un véhicule bélier, genre on sait qu’il ne sert plus à rien. Ou alors à un char transformé. C’est quelle histoire ça ? Qui a eu l’idée de la chose.

Déjà que les gens sont fâchés dans le pays-là, c’est le genre de bus qui va t’amener à gifler quelqu’un sans savoir pourquoi même.

Pour le porte bagages en haut, j’ai compris que c’est pour le jour où les éperviers vont gagner la Can. Ils vont monter et s’accrocher aux ridelles. J’ai eu peur pour les joueurs sénégalais la dernière fois. Mais la coupe est encore loin.

Je parle je parle si ça se trouve ces bus sont de vrais palaces à l’intérieur. Sièges en cuir, jakuzzi et même piste de décollage d’hélicoptère. On ne sait jamais.

Ceux qui l’ont déjà pris, venez témoigner svp. Quelles ont été vos impressions ? Si quelqu’un a été mêlé à l’achat de la bête, qu’il vienne m’informer. Bien entendu, moi aussi j’irai aux informations.

Je veux juste comprendre la raison qui a motivé le choix de ces modèles. Ils ne sont pas beaux, ça c’est sûr. Et s’il vous plaît, arrêter de sortir l’argument de bus adaptés à nos routes. Les bus qui font Lomé Niamey ou Ouagadougou sont beaux et confortables, et ils roulent sur de très mauvaises routes. Ne défendons pas l’indéfendable. Bref.

En vérité, ces bus verts, avec leur long arrière train, ressemblent à des criquets pèlerins. Vous en pensez quoi ? Donnez-moi vos avis.

Gerry. Vrai vrai kpakpato.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.