Togo – Les lourdes charges retenues contre le prophète Esaïe

Le régime de Faure Gnassingbé ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de clouer le bec à un adversaire politique qui dérange. Le prophète Esaïe Dékpo en fait déjà les frais.

L’homme de Dieu qui avait prophétisé la chute du pouvoir cinquantenaire de Faure Gnassingbé croupit actuellement à la prison civile de Tsévié, après avoir passé quelques jours à celle de Lomé.

Prophète Esaïe qui croit savoir, sur révélation divine, que c’est Agbéyomé Kodjo qui a remporté la dernière présidentielle au Togo, a été dans un premier temps convoqué au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) où il a été soumis à des interrogatoires. Il a été détenu dans les locaux du SCRIC pendant au moins deux semaines avant d’être transféré à la prison civile de Lomé, puis à la prison civile de Tsévié.

Les charges retenues contre le prévenu sont lourdes. L’homme de Dieu est notamment accusé de troubles à l’ordre public, de diffusion de nouvelles fausses, de menace de mort, d’ap-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.