Togo – Les jeunes de plus en plus accrocs à l’alcool

Une étude publiée par l’ONG RAPAA (Recherche action prévention accompagnement des addictions) révèle une augmentation du nombre de jeunes consommateurs d’alcool au Togo.

L’enquête s’est déroulée dans le grand Lomé et ses environs, a indiqué Dr Selom Zinsou Degboe. L’enquête réalisée auprès des consommateurs, informateurs, personnes ressources et des vendeurs de boissons alcoolisées est rendue publique jeudi par l’ONG RAPAA.

D’après les résultats de l’enquête rendue publique jeudi, 67,20% des jeunes de plus de 29 ans prennent de plus en plus de l’alcool. La fréquence du Sodabi (boisson alcoolisée locale – ndlr) ainsi que ses dérivés est de 77,5% chez les hommes et de 22,5% chez les femmes.

Les chiffres, suivant le niveau d’étude, montrent également une inégalité en matière de consommation de l’alcool. Selon les résultats présentés par RAPAA, 30,8% des personnes ayant un niveau primaire consomment de l’alcool, contre 37,4% chez ceux qui ont un niveau secondaire et 24,1%-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.