Togo/ Les ingénieurs confient « son sort » de l’ONIT au ministre Nicoué Broohm

0
465

Le comité de suivi des décisions de l’Assemblée générale des ingénieurs du Togo a rencontré le 26 décembre le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm au sein de son cabinet. Objet de la visite : Faire un  compte rendu de la première journée nationale des ingénieurs tenue du 7 au 8 décembre à Lomé.

Le comité de suivi des décisions de l’Assemblée générale des ingénieurs du Togo a fait part au ministre togolais des conclusions de la rencontre tenue début décembre.

Les propositions de Projets de texte de loi et du code de déontologie pour la création de l’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) validés en Assemblée Générale le 29 septembre, ont été ainsi remis à Nicoué Broohm.

La remise d’un livre blanc et du rapport général élaborés à l’issue de la journée a été également effectuée.

Le chef de la délégation M. Marius Bagny a saisi l’occasion pour faire part au ministre de l’enseignement supérieur de son souci de voir aboutir le projet de création de l’ONIT.

Le projet, une fois abouti,  comblera  le vide juridique de l’exercice efficace et responsable de la profession d’ingénieur au Togo, pense t-il.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

 

TogoTopInfos.com