Une unité de la police au Togo
Lundi 02 Avril 2018 – Le phénomène des « gaymen » qui défraie la chromique depuis quelques jours à Lomé Search Lomé est pris au sérieux par les forces de sécurité qui ont procédé à des interpellations afin de vérifier l’authenticité des faits criminels allégués. Ces forces ont par ailleurs lancé un appel à la population pour dénoncer tous suspects ayant des pratiques peu recommandables.
En vue de circonscrire le réseau des gaymen, les services de police ont mené une descente le 29 mars dernier dans un quartier de la ville de Lomé Search Lomé et ont procédé à l’arrestation de « quatre individus d’origine étrangère qui sont présentement soumis à des vérifications et autres actes d’enquête en vue de retracer la nature de leurs activités ».
En attendant la finalisation des investigations avec les services de sécurité d’autres pays voisins afin de faire la lumière sur le phénomène des gaymen, le ministère togolais de la Sécurité et de la protection civile a, dans un communiqué rendu public, invité « les uns et les autres à une franche collaboration avec les forces de sécurité en leur dénonçant tout individu ou groupe d’individus aux activités suspectes qui seraient éventuellement perçus dans les quartiers ».
En lin direct avec cette affaire de gaymen, des populations togolaises ont commencé à exprimer leurs inquiétudes au sujet d’une information selon laquelle Lomé Search Lomé serait envahie par des cybercriminels béninois qui ont pris la fuite depuis Cotonou et les localités environnantes suite à la traque qui est menée contre eux.
L’information qui circule sur des réseaux sociaux est aussi relayée par des agents immobiliers qui prétextent avoir été contactés par certaines personnes afin de leur trouver des logements dans certains quartiers de Lomé Search Lomé et de sa périphérie comme Bè, Baguida et Avepozo.
Avant que le phénomène ne soit signalé au Togo, soulignons qu’il est d’actualité au Benin voisin et que les suspects sont pris entre les tenailles par la police. Le mode opératoire des gaymen à en croire la police béninoise, c’est que les individus de ce groupe recherchent le sang des individus pour l’offrir aux fétiches dans le but d’obtenir une richesse rapide.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com