Togo – Les frontières terrestres s’ouvriront après concertation entre pays de la CEDEAO

Fermées depuis le mois de mars dernier en raison de la pandémie au covid-19, l’ouverture des frontières terrestres togolaises ne se fera pas sans une harmonisation au sein de l’espace sous régional, la CEDEAO.

Les populations togolaises attendent impatiemment l’ouverture prochaine des frontières terrestres, après la phase aérienne. Pour le gouvernement togolais, cette ouverture devra se faire après une harmonisation avec ses voisins de l’espace commun.

« Au niveau des frontières terrestres, nous attendons l’harmonisation de la CEDEAO pour qu’on puisse ensemble s’entendre pour ouvrir ces frontières », a indiqué le médecin colonel Djibril Mohaman, président de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la covid-19.

Notons qu’en attendant les frontières terrestres, l’espace aérien de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a progressivement ouvert depuis peu.

Pour arriver à bout de cette pandémie au Togo, le comité de riposte a opté pour une sensibilisation accru-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.