Togo/ « Les filles aux commandes 2017 »: Elles ont eu raison de rêver

27

Le 02 octobre dernier, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeune fille, Plan International  a lancé la deuxième édition du projet les filles aux commandes. Après 20 jours d’exécution, l’organisation s’est prêté à l’exercice du bilan du projet. C’était au cours d’une conférence de presse ce 06 décembre à Lomé.

Au terme de cette expérience unique, les filles en ressortent enrichies. C’est en substance ce qu’on peut retenir de l’édition 2017 des filles aux commandes. Pendant leur prise de fonctions respectives, les jeunes filles ont eu l’occasion de découvrir d’autres horizons et surtout d’apprendre à devenir des leaders pour leurs pairs.

C’est surtout l’une des grandes ambitions de plan International, qui veut susciter des rêves grandioses chez les jeunes filles en leur permettant de frôler des rôles de responsabilité dans un espace politique, économique et social, national ou international.

Au total 63 filles ont été retenues sur toute l’étendue du territoire national. Elles ont été reparties dans 49 administrations nationales, publiques ou internationales.

Plan International Togo , a par la même occasion, invité des potentiels partenaires à se mobiliser pour pérenniser le projet. «  Nous avons obtenu beaucoup de candidatures, mais la plupart des filles n’avaient pas trouvé d’entreprise ou de société pour accomplir leur mission, finalement nous avons été obligés de laisser certaines d’entre elles. Il faudrait que beaucoup de structures se proposent pour que nous puissions recueillir plus de filles et étendre le projet », a souhaité Atsu Eklu, Conseiller genre de Plan Togo.

Les filles aux commandes consiste à placer des jeunes filles sélectionnées pour l’occasion à des postes de responsabilité au sein de différentes institutions. Pendant la durée du programme, ces jeunes filles sont amenées à assumer sur tous les plans les responsabilités qui incombent à leurs postes. L’initiative est née à la suite de la décision prise par les dirigeants du monde, de faire une place importante aux droits des filles dans le nouvel agenda des Objectifs de Développement Durable.

TogoTopInfos.com

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour. L’image en début d’article n’est pas du Togo et elle date de 2016. C’est totalement inapproprié. Veuillez la changer. Vous pouvez trouver beaucoup d’images sur la page Facebook : Facebook/PlanInternationalTogo.
    Merci pour votre compréhension et votre diligence

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here