Togo: Les Evêques exhortent contre des rumeurs de «forces maléfiques»

0
753

Prêtres au Togo

Vendredi 13 Janvier 2017 – La Conférence des Évêques du Togo (CET) invite les togolais à garder la foi en Dieu, à ne pas faire fi des rumeurs qui circulent ces derniers jours sur des réseaux sociaux. Ces rumeurs font état de ce que des sacrifices occultes Search sacrifices occultes seraient en cours dans le pays et leur but serait de soumettre le Togo et les togolais à l’emprise de « forces maléfiques».

La CET Search CET a lancé son appel à l’adresse des « fils et filles de l’église catholique » au travers d’un communiqué en date du 12 janvier 2017. Le communique est publié à Dapaong et porte au bas de page la mention de Mgr Benoît Alowonou.

Puisque les rumeurs véhiculés sont d’ordre spirituel, la CET Search CET a, dans son communiqué écrit que « Les évêques vous exhortent à croire en la puissance de la Consécration de notre pays au Sacré Cœur de Jésus et à la Vierge Marie, dès les premières heures de son indépendance, et renouvelée par le Pape Jean-Paul II lors de sa visite au Togo en août 1985 ».

Sans laisser le peuple dans des interrogations, les Evêques Search Evêques ont rappelé qu’ils continuent leur constante communion de prière pour le pays et qu’ils invitent « comme dans le passé à la prière pour notre cher pays, ses habitants et ses dirigeants, conformément à la parole de Dieu ».

En exhortant en dernier ressort les croyants à la prière, la Conférence des Evêques Search Evêques invitent les uns et les autres à prier sans relâche pour que le pays ne sombre pas dans les sinistres.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com