Togo- Les Etats Unis exhortent le régime à libérer les prisonniers politiques

Au Togo, le nombre de prisonniers politiques ne cesse de grimper. Il suffit de consulter les rapports des organisations internationales et nationales de défense des droits humains pour s’en rendre compte.

Sur son compte Facebook, l’Ambassade des Etats Unis au Togo en parle également, citant les propos du Secrétaire d’Etat des USA, Antony Blinken, tenus lors de la table ronde Voices of Political Prisoners (la voix des prisonniers politiques), organisée le 8 décembre en marge du Sommet pour la Démocratie.

« Quand les pays détiennent des prisonniers politiques, ils créent des climats de peur et d’autocensure, et ils étouffent la participation politique », avait déclaré Antony Blinken.

Toujours en se référant aux propos du Secrétaire d’Etat des USA, l’Ambassade des USA au Togo invite les autorités du pays à procéder à la libération de tous les prisonniers politiques.

« Il est important que tous les pays s’opposent fermement à la détention de prisonniers politiques — peu importe où ils sont détenus — et qu’ils travaillent ensemble pour les libérer », a posté l’Ambassade.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.