Togo – Les « Etats Généraux » de l’Eco annoncés en avril prochain à l’Université de Lomé

L’Université de Lomé devrait accueillir, en fin du mois d’avril prochain, une rencontre entre intellectuels et experts africains autour de la future monnaie commune sous-régionale. Ladite rencontre initiée par l’économiste togolais Prof. Kako Nubukpo est dénommée : « les Etats Généraux de l’Eco ».

Ce symposium qui aura lieu du 28 au 30 avril 2021 à l’Université de Lomé, devrait ainsi réunir plusieurs grands noms africains sur la problématique de l’Eco. Il sera question de soumettre cette future monnaie et ses enjeux au prisme de « l’expertise africaine », en vue d’apporter des réponses souveraines et idoines sur la question.

Sur sa page Facebook, l’universitaire togolais estime que le grand « défi » économique de l’année 2021 pour la sous-région ouest africaine, sera le « passage du F CFA à l’Eco ». Il invite par ailleurs les premiers acteurs de ce projet de passage du F CFA à l’Eco à plus de « clairvoyance ».

« De fait, les réformes actuelles concernent les aspects symboliques. En revanche elles ne touchent pas les critiques d’ordre économique, en particulier le caractère problématique de la pa-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.