Togo-Les Éperviers Dames célébrées par les Américains

À l’instar des autorités togolaises qui célèbrent la qualification historique des Éperviers Dames du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine (Maroc 2022), l’Ambassade des États-Unis à Lomé a également fait passer ses messages.

Le Togo a bel et bien obtenu ses premières qualifications à cette compétition continentale. Les Éperviers Dames ont dominé le Gabon (2-1), à domicile et à l’extérieur.

« Mille félicitations aux Eperviers dames pour la qualification historique à la CAN. Comme les Américains, l’ambassade des États-Unis souhaite qu’elles aillent très loin et ramènent le trophée continental au Togo », a affirmé l’ambassade dans une déclaration.

Les autres nations qui se sont qualifiées pour la première fois pour ce tournoi sont le Burundi, le Burkina-Faso et le Botswana.

L’autre match face à la Côte d’Ivoire et au Nigeria, une performance courageuse des Super Falcons a conduit à la défaite des Éléphants Dames de Côte d’Ivoire 1-0 à Abidjan.

Banyana Banyana d’Afrique du Sud s’est également qualifiée pour le tournoi qui débutera du 02 juillet prochain, après avoir fait match nul 1-1 dans la journée, mais a gagné 3-1 au total contre l’Algérie mercredi soir.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.