Du fait de ce que ce groupe de travail se réunira pour la première fois le 25 Janvier 2017, le CSET en accord avec ses membres a décidé de surseoir à la grève qui devrait démarrer ce mardi 24 Janvier. Cette grève d’après certaines informations reçues est reportée sur la période du 31 janvier au 03 février 2017. « La coordination des Syndicats de l’Education du Togo (CSET) appelle tous les Enseignants à observer une grève de quatre (04) jours pour les Mardi 31 Janvier, Mercredi 1er Février, Jeudi 02 et Vendredi 03 Février 2017, reconductible si aucune solution n’est trouvée à ses préoccupations », pouvait-on lire dans le préavis de grève adressé au ministre des Enseignements Primaire et Secondaire et de la Formation Professionnelle et au ministre chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle ».
Toutefois, le CSET n’entend pas croiser les bras pour voir faire. C’est donc pour ce faire qu’un autre programme a été établi. Et c’est dans ce programme que s’inscrit le sit-in de mercredi prochain de 7h30 à 11h11, où les enseignants sont conviés à se mettre en tenue rouge et à porter un brassard de même couleur. Outre ce mouvement d’humeur, il est prévu entre autres, des conférences de presse, des émissions radiophoniques, des formations des groupes de mobilisation dans les Établissements de Lomé et de l’intérieur, et surtout, l’ouverture des couloirs de discussions et de négociations avec les partenaires siégeant au sein du groupe de travail, pour leur faire comprendre ce qui est la préoccupation réelle du monde des enseignants au Togo.
Objectif de toutes ces démarches, voir les Centrales syndicales et autres partenaires qui siègent à la table de ce groupe de travail, prendre en compte les préoccupations des enseignants, a expliqué un responsable de la Coordination des Syndicats des Enseignants du Togo.
T228
Togosite.com