D’après le compte-rendu de la discussion du 10 janvier dernier avec le gouvernement, représenté par le ministère en charge des Enseignements primaire et secondaire, cette rencontre à laquelle a pris part les Centrales syndicales, les parents d’élèves…, n’a été consacrée qu’à des sujets qui visiblement ne sont en aucune relation avec la plateforme revendicative de la CSET, comme par exemple, l’octroi des primes de logements de veille, de salissure ; le remboursement des prélèvements fait aux enseignants par la CNSS, l’élimination de l’auxiliariat…
Les représentants de la CSET ont été déçus de constater que le gouvernement n’est préoccupé que par la recherche des moyens pour construire de nouvelles salles de classe, l’achat des table-bancs, le recrutement des enseignants.
Un mépris qui n’a pas été du goût des responsables des syndicats des enseignants qui manifestent depuis le début de l’année scolaire en cours.
Dans la même veine que leurs responsables, les enseignants présents aux différentes assemblées générales ont également fustigé le comportement du gouvernement. Ainsi, ils sont appelés à l’organisation de nouveaux mouvements d’humeurs à compter de cette semaine et ceci, « jusqu’à satisfaction totale » de leurs doléances. Si ces enseignants sont suivis par la coordination, il faudra s’attendre à une grève illimitée dans les prochains jours.
T228
Togosite.com