Togo / Les employés de Sotral en grève pour exiger de meilleurs conditions de travail

0
465

Image d’archives

Le vent des malaises sociaux continue de faire des ravages. Les employés de la Société de transport de Lomé (Sotral) sont eux aussi entrés en grève depuis hier. A l’origine de leur grogne, une diminution de 8 000 FCFA sur leurs salaires.

Selon les informations fournies par les grévistes, une réduction de 8 000 FCFA a été opérée sur les salaires du personnel de Sotral depuis le mois de janvier 2018. Par ailleurs, ils exigent la mise en place d’« une grille salariale tenant compte d’une classification catégorielle et des échelons, le relèvement de la durée des prêts bancaires au personnel ».

Ces mouvements de protestations sont-ils partis pour s’établir de façon périodique ? En effet, l’année dernière le personnel de cette société avait déjà organisé une grève pour demander de meilleures conditions de vie et de travail. C’est parti pour 72 heures de grève. Ce sont les togolais qui bénéficient des tarifs réduits de ces transports en commun entre la capitale et banlieues qui en pâtiront le plus.

TogoTopInfos.com