Togo-Les employés de manutention portuaire s’organisent en syndicat

Depuis ce samedi 16 octobre 2021, le personnel de manutention portuaire dispose d’un syndicat. Il a pour nom Syndicat national du personnel de manutention portuaire du Togo (SYNPERMAPTO).

Créé à l’issue d’une assemblée générale tenue à Lomé le weed-end dernier, et dont les travaux ont été placés sous le thème « Garantir un travail décent dans un environnement professionnel, sanitaire précaire et volatile, Unis pour notre port, UNIPORT), l’unique alternative pour relever le défi », le SYNPERMAPTO est dirigé par Kossivi Kanou, pour une durée de quatre ans renouvelable une seule fois.

« Les tâches que vous venez de me confier sont énormes, je vous invite tous à mettre la main à la pâte pour pouvoir parvenir aux résultats escomptés », a-t-il déclaré, promettant de tout faire pour réussir sa mission. La nouvelle organisation syndicale veut s’employer à améliorer les conditions de vie et de travail de ses membres

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.