Togo-Les élections régionales en 2022 ?

Annoncées pour se tenir avant la fin de l’année, les élections régionales, dont les participants à la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP) ont débattu des contours de leur organisation, auront lieu finalement l’année prochaine.

Selon le confrère togobreakingnews, le prochain rendez-vous électoral au Togo, ne va plus avoir lieu en 2021. « La Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP) qui a pris fin le 13 juillet dernier propose une autre échéance. De même, on apprend qu’il a été décidé que la prochaine Commission électorale nationale indépendante (CENI) procède à un nouveau recensement électoral, en lieu et place d’une simple révision », écrit-il, avec la précision qu’elle se tiendra au premier trimestre de 2022.

La même source nous apprend que la Commission nationale électorale indépendante (CENI) aura toujours un caractère politique, c’est-à-dire qu’elle sera toujours composée des personnalités désignées par des partis politiques prioritairement.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.