Togo – Les deux atouts d’Henri Koudossou pour Augsburg

Le Germano-togolais, 1m80, 20 ans, intègre ce samedi 29 août 2020 la réserve de club Augsbourg, après avoir quitté Pullach SV, un club amateur basé dans la région de la Bavière. Avec l’objectif de mieux progresser et passer le plus rapidement possible dans l’équipe première.

Henri Koudossou, ailier droit de prédilection, est un joueur polyvalent, pouvant jouer en arrière ou milieu droits. Il a quelque chose que beaucoup des jeunes de son âge n’ont pas.

Auteur de 4 buts, 13 passes décisives à l’issue de la saison 2019-2020 sous les couleurs de Pullach SV, ses prestations ont tapé dans l’œil des recruteurs d’Augsbourg qui l’ont convaincu de les rejoindre. Aucune information n’a filtré sur les transactions financières ni la durée du contrat qu’il a signé.

S’il a été repéré et signé, c’est parce qu’il a des atouts. Ce que rappelle volontiers Josef Steinberger, le coach de sa nouvelle destination. « Henri n’a pas peut-être pas la même visibilité que les autres joueurs, mais nous voyons en lui un potentiel pour faire un grand pas vers l’avent. De plus, il vient de la région », justifie le technicien.

En rejoignant les rouge, vert et blanc, le jeune millier offensif s’offre une occasion de progresser, de côtoyer le monde professionnel et surtout de viser haut. Et peut-être un jour opter pour la tunique jaune des Eperviers du Togo.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.