Togo-Les députés de retour à l’Assemblée nationale

Les travaux de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale s’ouvrent dans la matinée de ce mardi 7 septembre 2021 au siège de l’institution à Lomé.

Les députés togolais, après deux mois de vacances, font une rentrée pour le compte de la deuxième session ordinaire de l’année 2021. Et ceci conformément aux dispositions prévues dans la Constitution togolaise, notamment en son article 55 alinéa 3.

La deuxième session ordinaire de l’année 2021 sera consacrée, entre autres, aux élections des nouveaux membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Les élus du peuple se pencheront également sur les recommandations contenues dans le rapport de fin de travaux de la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP), etc.

L’ouverture va se faire sans la présidente de l’Assemblée nationale. En effet, Djigbodi Yawa Tségan séjourne actuellement en terre autrichienne dans le cadre du 13è Sommet des présidents de parlement et de la 5è Conférence mondiale des présidents de parlement qui se déroulent à Vienne.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.