Togo – Les Démocrates commémorent la date du 05 octobre 1990

La date du 05 octobre 1990 aura été l’une des plus marquantes de l’histoire politique du Togo. 30 années après la signature du multipartisme par feu Gnassingbé Eyadema, un devoir de mémoire s’impose. Le parti Les Démocrates en pleine commémoration, s’est livré à l’exercice et annonce reprendre fidèlement la lutte pour l’alternance au sommet de l’Etat togolais.

Les Démocrates envisagent continuer la lutte car, selon eux, il faut toujours garder la flamme de la résistance. Une flamme qui est née du soulèvement populaire du 05 octobre 1990, une date importante pour le parti de Nicodème Habia.

« Pour le parti politique Les Démocrates, le 05 octobre 1990, le point de départ du multipartisme dans lequel nous vivons aujourd’hui même si nous n’avons pas encore trouvé profit de ce multipartisme, on se dit qu’on ne baisse pas les bras, la lutte continue. Du jour au lendemain nous allons atteindre notre objectif qui est l’alternance », a indiqué Aboubacar Ganiou, 1er Vice-président du parti au cours d’une conférence tenue ce dimanche.

Il a poursuivi : « En 30 ans de lutte, nous avons acquis ce que nous pouvons appeler le multipartisme, nous avons plusieurs partis pol-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.