Togo-Les conditions de création d’école laïque et confessionnelle restent inchangées

Dans une note circulaire, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat rappelle aux promoteurs d’établissements scolaires et centres de formations privés laïcs et confessionnels que les modalités de leur installation restent les mêmes.

Le Togo a pris des dispositions pour faciliter l’installation d’établissements scolaires et centres de formations privés laïcs et confessionnels dans le pays en appui donc aux efforts de l’Etat. « Par la présente, je rappelle que (leurs) modalités d’installation… restent inchangés, tant pour les établissements nationaux qu’internationaux », insiste le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, le ministre de tutelle.

Néanmoins, ceux qui désirent créer ou ouvrir une école ou un centre doivent être âgés d’au moins vingt-un (21) ans, jouir de leurs droits civils et civiques et avoir « une existence juridique, telle que définie par les textes et règlements en vigueur », indique la note circulaire adressée à l’intention des directeurs régionaux et les inspecteurs de l’éducation nationale…

Source : icilome.com