Togo : les bassins de l’Oti et du Haut-Mono, foyer pilote des agropoles

L’agriculture togolaise est en pleine expansion. Dans le cadre du projet de Transformation Agro-alimentaire du Togo (PTA-TOGO), des études de faisabilité seront lancées pour l’implantation des agropoles dans les bassins de l’Oti et du Haut Mono. Elle est faite sous la coupole de l’Agence de promotion et de développement des agropoles au Togo (APRODAT) et financé par le Groupe de la Banque Africaine de Développement.

En outre, un appel à manifestation d’intérêt (AMI), pour recruter un consultant capable de remplir la mission, d’une durée de 8 mois notamment : produire un ensemble d’études thématiques et de formulation de projet (mission principale), des études d’aménagements hydroagricoles, pistes rurales, approvisionnement en eau potable, une Évaluation Environnementale et Sociale Stratégique (EESS).

Faire de l’agriculture un moteur de relance de l’économie togolaise, nécessite d’identifier des master-plan pour les Agroparcs et produire une revue et analyse des besoins en infrastructures de télécommunications des agropoles Études d’avant-projet sommaire (APS), réalisation des études techniques détaillées (APD) et élaboration des dossiers d’appels d’offres (DAO).

Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations. Ils peuvent également se mettre en association, pour augmenter leurs chances de qualification et capacités professionnelles.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.