Les données techniques des services hydrologiques et océanographiques annoncent des risques de montée de la mer. Durant les mois de septembre et octobre, période à laquelle se produira ce phénomène, les baignades et promenades sont déconseillées aux usagers des plages du Togo.
Comme chaque année, le niveau des eaux de la mer connaîtra une élévation. Le phénomène se manifeste par de fortes marées et de vents très violents. Par conséquent, s’y baigner ou même se promener au bord des plages peut s’avérer risquer.
Dans un communiqué, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile déconseille toutes aventures aux usagers et riverains des plages.
Selon le communiqué, ces montées d’eaux pourraient entraîner des perturbations comme des submersions marines (inondations rapides et temporaires) susceptibles de causer des impacts sur des riverains.
Jusqu’à la fin du mois d’octobre, il est donc déconseillé les baignades et promenades. Afin d’éviter la survenue de drames, la cellule de veille et les patrouilles côtières veillent au grain selon le ministère chargé de la Protection civile.
Source: lalternative.info
Source : 27Avril.com