Togo : les 77 délégués élus du HCTE attendus à Lomé


Le Togo dispose depuis le 11 septembre de 77 délégués au Haut Conseil des Togolais de l’extérieur. Ces responsables ont déjà un objectif bien défini, faire du HCTE un organe apolitique.

Dans un tweet, le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur Professeur Robert Dussey annonce que « les 77 délégués élus du HCTE sont attendus à Lomé en Novembre ».

Notons que plus de 2 millions de Togolais vivent à l’étranger. Elus pour un mandat de 3 ans, les délégués du HCTE sont répartis sur plusieurs zones à savoir 45 en Afrique, 6 pour l’Amérique, 7 en Asie et Océanie et 19 en Europe.

Le gouvernement entend apporter son assistance aux différents problèmes que rencontre la diaspora togolaise et les faire participer davantage à l’économie nationale. Objectif, restaurer la confiance entre l’Etat togolais et sa diaspora dont la contribution à ‘investissement nationale est estimée à seulement 10% sur 430 millions de dollars entrés au pays en 2017.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.