Une séance du Conseil des ministres
Mercredi 28 Février 2018 – Le gouvernement togolais a enregistré en son sein l’arrivée d’un nouveau membre. Il s’agit de Antoine Lékpa Gbégbéni, nommé par décret par décret présidentielle au poste de ministre de l’Eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise.
L’annonce de la nomination de Gbégbéni a été rendue publique dans la soirée d’hier mardi à Lomé au journal télévisé. Le portefeuille qui est pourvu était auparavant détenu par le colonel Ouro-Koura Agadazi qui va désormais gérer les secteurs de l’Agriculture, de l’Elevage et de la pêche.
Le ministère de l’Eau, de l’assainissement et de l’hydraulique villageoise existait dans le passé mais avait été rattaché au portefeuille de l’Agriculture après la formation du gouvernement du Premier ministre Komi Klassou.
L’un des dossiers à parfaire et qui attend le ministre entrant dans le gouvernement est le projet d’adduction d’eau à partir de Sogakopé au Ghana vers Lomé, la capitale du Togo, et ses environs.
Rappelons que le Ghana et le Togo Search Togo ont signé le 12 décembre 2014, un mémorandum d’entente qui porte sur la construction d’une canalisation pour le bénéfice des deux pays.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
Koaci.com