Togo : Législatives, le parti CLE aligné, le SG adjoint Kossi Agbéyadzi démissionne

142

Me Yacoubou Agnina, le CLE Search CLE (ph alome.com)

Mardi 27 Novembre 2018 – Le Cercle des leaders émergents (CLE), un parti togolais de l’opposition, qui se prépare pour les élections législatives a enregistré une démission dans ses rangs.

En effet, Kossi Agbéyadzi, le Secrétaire général (SG) adjoint du CLE Search CLE a, dans une note adressée au président national du parti, annoncé sa démission. Le parti n’a pas encore réagi suite à cette démission annoncée.

Sur les motifs de sa démission, Agbéyadzi a dénoncé d’entrée de jeu la décision du CLE Search CLE de participer aux législatives du 20 décembre 2018 pour lesquelles la coalition de l’opposition a décidé de boycotter. La coalition exige de meilleurs préparatifs du scrutin mais aussi que les réformes souhaitées puissent être réalisées.

En explicitant son retrait du parti, le démissionnaire a justifié son départ par « le choix unilatéral de la présidence de CLE Search CLE de participer aux élections législatives du 20 décembre 2018 dans les conditions actuelles sans les réformes réclamées par le peuple et entérinées par la feuille de route de la CEDEAO ».

Au reste et en guise d’au revoir, Agbéyadzi a fait savoir à Me Yacoubou Agnina, le président du parti CLE Search CLE qu’il se retire en espérant garder sa dignité et sa conscience « en paix avec la lutte du peuple et dans l’espoir de voir mon pays tourner la page de cette crise qui n’a que trop durer… ».

Le Cercle des Leaders Emergents a été créé le 17 août 2013 et se présente comme un parti politique indépendant, libre de prendre position sur tous les problèmes au Togo Search Togo et partout ailleurs.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci[email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here