Togo – Le vœu de Habia, c’est le départ du régime

La nouvelle année 2021 égraine déjà ses jours. Au moment où chacun formule des vœux de santé, de prospérité et de bonheur…, Nicodème Habia, lui, ne souhaite que le départ du régime de Faure Gnassingbé.

Dans un message audio publié sur les réseaux sociaux, le président national du parti « Les Démocrates » a exprimé son indignation. Il a laissé entendre qu’il ne veut plus recevoir les traditionnels vœux de nouvel an. A en croire Nicodème Habia, son seul souhait c’est le départ du système RPT-UNIR.

« Je salue le peuple togolais. Depuis quelques jours, il y a beaucoup de compatriotes qui me souhaitent leurs meilleurs vœux. Mais je ne suis pas d’accord avec cette pratique. De quel vœu vous me souhaitez ? Moi le seul vœu que je veux entendre c’est du départ de Faure Gnassingbé et son système », a fait savoir l’ex-député de l’Union des forces du changement (UFC).

Selon lui, on ne peut pas se souhaiter des vœux de prospérité, de bonheur ou de santé au moment où une minorité rapace pille les richesses du pays dans une impunité totale.

« Je ne suis pas content. Le jour où nous allons dégager ce système dictatorial, c’est ce jour-là que je peux commencer par accepter ces traditionnels vœux de nouvel an. Cela n’engage que moi. Mon vœu personnel pour les Togolais cette année, c’est de chasser ce système des Gnassingbé », a conclu Nicodème Habia.

Godfrey Akpa-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.